Le stage Girls Can Code! est l'occasion rêvée pour rencontrer d'autres filles motivées par la programmation et pour progresser ensemble, chacune à son rythme.

Cette année, trois stages seront organisés :

  • du 10 au 15 juillet à Bordeaux ;
  • du 21 au 26 août à Lyon ;
  • du 21 au 26 août à Paris.

Le stage comprendra des séances d'exercices de programmation et quelques conférences données par des femmes travaillant dans l'informatique. Les participantes seront guidées tout au long de la semaine par des étudiantes et étudiants en informatique. Ils leur parleront de leur parcours scolaire et leur présenteront les différents métiers de l'informatique et comment y accéder. Le stage sera aussi l'occasion pour les participantes de rencontrer d'autres filles de leur âge intéressées par ce domaine.

Modalités

Dates importantes

  • Fermeture des inscriptions pour Bordeaux le 26 juin 2017
  • Annonce des sélections pour Bordeaux le 30 juin 2017
  • Fermeture des inscriptions pour Lyon et Paris le 10 juillet 2017
  • Annonce des sélections pour Lyon et Paris le 14 juillet 2017

Se loger

Malheureusement, nous ne pouvons pas héberger les participantes du stage à nos frais. Toutefois, nous proposons aux participantes retenues d'entrer en contact les unes avec les autres pour réserver des chambres d'hôtel à plusieurs (deux ou trois par chambre).

Une question ?

Vous pouvez contacter notre équipe sur la page Nous contacter. Nous serons ravis de répondre à vos questions et vous aider à organiser au mieux votre participation.

Pour t'entraîner, tu peux découvrir la plateforme d'apprentissage hébergée par France-ioi. Tu trouveras également des cours d'algorithmique sur ce site. Afin que nous puissions suivre tes progrès, tu dois rejoindre le groupe « Girls Can Code! ».

Quelques autres ressources utiles