2019

Les inscriptions sont encore ouvertes pour cette édition.

Candidater pour un stage

2018

Cette année, l'organisation d’un stage Girls Can Code! à Nantes est délégué à l’association Adn-ouest Atlantic 2020. Prologin quant à elle organise à nouveau les stages de Paris et Lyon.
Ces stages qui accueillent au total 70 participantes voient l’arrivée d’un TP sur les microcontrôleurs microbit qui, avec le TP jeux vidéo, donnent la possibilité d’exprimer sa créativité.

2017

En 2017, Prologin se lance un grand défi, l’organisation de 3 stages Girls Can Code!, un à Bordeaux en juillet et deux autres à Paris et Lyon en parallèle pendant la dernière semaine d'août. Ils ont réuni un total de 52 participantes !

2016

En 2016, les 18 participantes avaient des niveaux très hétéroclytes, le stage s’est donc organisé par groupes de niveaux. Le stage a vu l’arrivée d’un TP réseau qui consiste en la création d'un petit client de messagerie.

2015

En 2015, c’est 12 filles qui ont pris part à un stage qui initie pour la première fois à des sujets sur le web, la création d’un petit jeux vidéo avec la bibliothèque pygame ou encore sur l’os linux.

2014

Ce premier stage a accueilli 10 participantes pendant 5 jours d'initiation à la programmation. Ce premier stage a accueilli 10 participantes pendant 5 jours d'initiation à la programmation. Parmi les participantes, deux en particulier ont poursuivi leurs études dans l'informatique et sont devenues organisatrices des stages !